Quelle est la différence entre une freelance administratif/administrative et une assistante virtuelle?

Vous avez été frappé, ces dernières années, par le grand nombre d’assistants virtuels (AV) ayant débuté ? Cela n’a pas échappé non plus à Secretary Academy. Nous suivons de près les tendances dans le monde de l’administration et vous fournissons plus d’informations au sujet de l’assistente virtuelle. Pour quelles tâches vous pourriez vous adresser à cette freelance et quels en sont les bénéfices pour l’entrepreneur ou pour le travailleur ? Nous vous expliquons avec plaisir !

Que fait une assistente virtuelle ?

Comme le nom le suggère, une assistante virtuelle fournit un soutien à distance aux entreprises. Ce profil n’est pas une salariée de la demandeuse, mais en fait une freelance offrant son aide à titre permanent pour une ou plusieurs tâches à faire. L’offre des prestations de service est vaste. Des tâches administratives, en passant par l’assistance technique, au soutien créatif. Le nombre d’heures de l’aide à distance fournies par une assistente virtuelle varie, mais généralement, les clients peuvent compter, via Secretary Academy, sur leur AV pour un minimum de 8 heures.

Quand opter pour une assistante virtuelle ?

Une assistente virtuelle est le/la candidate indiquée à qui on peut confier des tâches bien délimitées. Des responsabilités à la charge de l’entrepreneur, donc vous, ou des tâches de votre collègue du marketing, de l’informaticien ou de votre collègue administratif. Le/La freelance est experte dans sa matière, capable de rayer de la liste sans effort et à distance les tâches à faire. Des échanges par e-mail, téléphone ou téléconférence vous fourniront des mises à jour intermédiaires. Pas besoin d’aller voir l’experte, et l’assistente virtuelle concernée n’aura pas non plus besoin d’une place dans vos bureaux. 

Bon à savoir
La plupart du temps, Secretary Academy fait appel une AV lorsque vous prévoyez un jour de travail par semaine, et cela pour un bon bout de temps. Contactez-nous sans engagement pour plus d’informations au cas où vous chercheriez un soutien de 8 heures par semaine ou plus. 

Quand opter pour une freelance administratif/administrative ?

Lorsque vous êtes à la recherche d’un soutien pour votre administration, au sens large du mot, une freelance administratif/administrative sera la solution par excellence. Cette experte est capable de renforcer l’administration complète des entrepreneurs ou des collègues. Puisqu’il s’agit des tâches de bureau comme l’accueil, le téléphone et la comptabilité, la présence régulière de l’homme ou la femme-orchestre administratif/administrative dans votre société est un atout de plus. Tout comme pour une AV, la coopération démarre à partir d’un jour d’assistance professionnelle par semaine.

Bon à savoir 
Secretary Academy est fan à 100 % d’une première rencontre approfondie dans vos bureaux. Elle nous permettra de nous renseigner en détail sur la situation, de constater comment se déroulent dans la pratique vos processus administratifs et nous donnera l’opportunité de nous imprégner de l’ambiance du travail. Un soutien administratif bénéficiera sans aucun doute d’un coup d’envoi personnel.

Les tâches administratives s’accumulent et il vous manque – ou à votre équipe – le temps de vous y attaquer à fond ? Vous souhaitez coopérer avec une partenaire expérimentée pour un soutien administratif sur mesure ? Secretary Academy est disponible sur simple appel !