“Je souhaite disposer de plus de temps libre !”

Bon nombre de nos clients signalent avoir opté pour la liberté au moment du lancement de leur entreprise. On peut travailler là où et quand on veut. Cependant, la réalité est souvent tout autre. Il faut travailler dur et le temps libre est vraiment à réserver dans son agenda. Le temps libre n’est pas une évidence lorsqu’on gère une entreprise. Comment créer alors ce créneau ?

Comment se déroule votre semaine de travail idéale ?

L’entrepreneur peut, à tout instant, continuer à travailler, car il y a toujours des tâches à effectuer : il/elle est, dans la mesure du possible, au mode ACTIF, mais l’astuce consiste à réserver du temps pour soi-même. Ayant opté pour la liberté, la flexibilité et les créneaux libres de la fonction de l’entrepreneur, il conviendrait de vous replier sur la base. Comment se déroule votre semaine de travail idéale ? Vous voulez travailler combien d’heures et comment cela se traduit en réalité ? Consultez les horaires enregistrés et découvrez-en les opportunités. Un esprit critique vis-à-vis de vos propres méthodes et votre emploi du temps permettra de réaliser un gain de temps important.

Réservez du temps libre dans votre agenda !

Une affirmation peut-être moins spontanée que souhaitée, mais il faut ce qu’il faut : lorsque les créneaux libres ne sont pas prévus automatiquement, il vaudrait mieux les réserver dans votre agenda. Vous avez un moment à vous ? Évitez alors de vous mettre devant le portable pour travailler, mais créez le calme. Profitez du créneau, le travail ne disparaîtra sûrement pas. Un moment de détente vous donnera une perception fraîche de votre travail. Cette initiative ne favorisera pas seulement la productivité mais également la qualité de vos activités.

Arrêtez la dépendance de l’utilité !

L’un des pièges de notre société axée sur les performances est l’idée continue de devoir être utile. Cette idée entraîne certains avantages et désavantages. Le travail en bénéficie, car elle nous permet de soulever des montagnes, mais notre activité non-stop fera descendre notre courbe de concentration. On est adonnés à faire des choses utiles, et par conséquent on programmera toujours une nouvelle activité pour ce créneau libre. Notez votre nom dans votre agenda et comme activité prévue : rien. Se tourner les pouces est tout aussi bien un verbe. Profitez-en et prenez le temps !

Appelez à l’aide en cas d’un pêle-mêle administratif !

A bon nombre d’entrepreneurs, une aide administrative serait bel et bien utile.  Un tel freelance administratif ou travailleur fixe constitue la solution par excellence pour tout chef d’entreprise confronté à un manque de temps et à bout de souffle… Une aide administrative est idéale pour tous ceux souhaitant une vie plus agréable, cherchant un meilleur équilibre travail-vie privée et à retrouver le plaisir d’être indépendant.

Katy – Secretary Academy

Vous souhaitez échanger plus en détail à ce sujet ? Prenez rendez-vous sans tarder !

Appelez-nous au +32 (0)490 64 50 12 ou envoyez-nous un mail pour fixer votre premier entretien gratuit !

Contactez Katy